Nous voici à Puerto Varas, petite ville dans laquelle beaucoup de chiliens aiment venir passer leurs vacances d’été. La ville se toise d’un paysage de carte postale avec le volcan Osorno et le lac Llanquihue (je donne un carambar à celui qui arrive à prononcer ça du premier coup).
Nous consacrons notre première journée à visiter quelques endroits emblématiques de la ville dont le musée Pablo Fierro. Si la vieille bâtisse abritent quelques oeuvres de l’artiste, l’oeuvre principale n’est autre que la bâtisse elle-même. Maison sans queue ni tête abritant quantité d’objets hétéroclites témoignants d’un passé parfois lointain. De la simple machine à écrire à la reconstruction complète d’une salle de classe des années 50 en passant par les nombreux messages laissés par de de précédents visiteurs.
Le soir nous assistons à un concert organisé par la ville, le groupe interprète ce qui, au vu des hurlements du public en réactions aux premières notes, devaient être des chansons populaires. Cependant, le show provenait davantage des danseurs déjantés et des costumes spectaculaires que de la musique en elle-même.
Nous avons passé la deuxième journée au pied du volcan. C’est ici que se trouve le parc national Petrohue dont les célèbres chutes d’eau attirent nombreuses familles. Rien d’extraordinaire, mais impossible de bouder la beauté de la nature environnante.
Nous déménageons ensuite pour Frutillar qui se trouve toujours au bord du lac au nom imprononçable. Petit village qui est célèbre pour ses plages mais qui nous a encore plus surpris par sa culture. En effet tout met à l’honneur leur origine de colonie allemande. Que ça soit l’école d’ingénieur et son drapeau allemand, les camions de pompiers qui ont troqué le Bomberos pour le Feuerwehr ou encore les innombrables magasins et café proposants divers « Kuchen ».
Théo Rochat
3 commentaires
Geraldine · 1 mars 2018 à 18:59
Ouais moi aussi je comprends mieux le mal de ventre
Roxane · 1 mars 2018 à 16:50
Tu as hésité entre prendre un pot et un cornet ou bien??
Francine · 1 mars 2018 à 16:25
Je comprends pourquoi il y en a qui on mal au ventre !!!
Les commentaires sont fermés.