Après quelques heures de trajet, nous sommes arrivés à Ica, une ville relativement standard sans charme particulier, mais cela n’est pas notre destination finale. A peine arrivé, nous remontons dans un taxi-scooter pour encore dix minutes de conduite assez drôle (on s’est rendu compte après, à un barrage de police, que le conducteur n’avait pas son permis) jusqu’à notre destination finale : Huacachina. Nous arrivons dans la soirée à cette oasis au milieu du désert entourée de dunes de sables géantes. Le paysage est tellement fantastique qu’on ne peut pas résister et on monte au sommet d’une des dunes le soir même.
Le jour d’après nous partons faire un tour en buggy dans le désert et du sandboarding (du snowboard sur le sable, très fun). Nous avons aussi l’occasion de voir un magnifique coucher de soleil.
Nous profitons aussi d’être dans la région pour également aller voir le parc national Paracas et les îles Ballestas, surnommées les îles Galapagos du pauvre. En effet, elles abritent une faune incroyable même si elles sont loin de rivaliser avec les originales. Après un petit ceviche au bord de l’eau, nous rentrons finalement dans notre oasis pour notre dernière journée et surtout notre dernière nuit où nous sommes allés camper au milieu du désert.
Après une marche, nous nous posons entre deux dunes. Seuls dans l’immensité du désert, la nuit sera calme.
Kilian d’Eternod
1 commentaire
Oliver · 12 juin 2018 à 18:09
On dirait le pont qu’on retrouve dans Zorro avec Antonio Banderas, stylé !
Pour les dunes, c’est à couper le souffle 🙂
Les commentaires sont fermés.