Et oui, déjà la fin d’un peu moins de 6 mois de voyage, la fin d’une magnifique aventure… Mais lorsque nous arrivons à Lima, ce n’est pas la mélancolie qui nous gagne comme à la fin des vacances lorsque l’on doit retourner à notre petit train-train de tous les jours, c’est plutôt une certaine satisfaction, la satisfaction d’avoir pu vivre une expérience incroyable, la satisfaction d’avoir pu connaître des gens de tous les horizons et bien plus encore.
A Lima, nous avons eu l’occasion de finir ce voyage en beauté. Tout d’abord, nous avons visité la ville qui recèle de magnifiques bâtiments souvent haut en couleur, en contraste avec le ciel qui, en cette période de l’année, se couvre perpétuellement d’un voile grisâtre. Ensuite, nous avons pu goûter à quelques dernières spécialités comme le cochon d’Inde grillé (pas si bon que ça honnêtement) et même faire nous même notre propre « ceviche » avec de la viande de requin acheté au marché de poisson du coin. Finalement, qui dit fin du voyage dit également souvenirs, nous y avons même dédié une journée entière plus une autre passée à déambuler dans ma rue favorite de Lima, celle des antiquaires. Bref, une belle façon de terminer ce voyage !
Nous avons vécu à 200% ces derniers mois et je ne pense pas me tromper en disant que nous n’avons pas (ou peu) eu de regrets sur ce voyage. Il est difficile d’en avoir lorsqu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Le voyage, c’est vraiment quelque chose de magique, une découverte perpétuelle non seulement du monde qui nous entoure mais aussi de soi-même. Même dix années de vie quotidienne n’arriveraient jamais à remplacer ce que nous avons vécu en seulement moins de six mois. Le calme, l’ordre et les habitudes ont du bon, c’est facile et agréable mais il ne faut pas oublier de chambouler un peu tout ça de temps en temps, changer d’air, pas besoin d’aller bien loin juste de découvrir de nouveaux horizons et de faire de nouvelles expériences. Oser sortir de son confort, être ouvert aux nouveautés et saisir les opportunités, c’est avant tout ça l’esprit du voyageur !
Je vous écrit ces dernières lignes alors que je suis déjà rentré en Suisse mais je peux vous assurer que, à peine de retour, je ne pense déjà plus qu’à une chose : où est-ce que je vais partir la prochaine fois ?
Kilian d’Eternod
3 commentaires
Pierrol · 29 juin 2018 à 09:13
Bravo à vous deux d’avoir eu le courage de partir. Bravo d’avoir su vous supporter. Merci de nous avoir si bien fait partager votre aventure. Et bonne suite pour votre futur respectif.
Olivier · 28 juin 2018 à 21:56
Classe touchant puissant, bravo !
Geraldine · 28 juin 2018 à 15:57
Déjà repartir ???? Noooooooooonnnnn
Les commentaires sont fermés.