Après un vol plutôt comfortable (des deux côtés, je vous rassure), on remarque tout de suite que l’on est arrivé en Argentine. Il fait chaud, très chaud, et avec les jeans et pulls que l’on a mis pour partir de Suisse, il fait très très très chaud. 

Dans cette chaleur et avec 15kg sur le dos, nous commençons la recherche de notre auberge. On attrape de justesse la navette qui nous en amène à une autre, et cet autre nous emmène à un arrêt de métro, le tout avec la radio locale à plein volume et des gens qui parlent beaucoup trop vite. On se regarde, on rigole, c’est le début de l’aventure. 

Juste avant d’arriver à l’auberge, on voit un bureau de change. Parfait, il nous faut des dollars argentins. On rentre, on change, on sort, c’est l’affaire de 15 minutes. Après une heure de queue dans une première file puis une demi-heure dans une deuxième, on commence à comprendre le concept du rythme argentin. Chaque chose en son temps et surtout l’une après l’autre… 

(Quelques photos de la ville et du plus grand parc du coin lors de notre première visite) 

Kilian d’Eternod

Catégories : Voyage

5 commentaires

Nath · 22 janvier 2018 à 19:59

Coibcés a Zermatt…vous lire nous fait voyager! Merci

Nidegger-Ruffino · 11 janvier 2018 à 19:15

Merci de nous faire partager votre voyage. Les photos sont superbes! Belles aventures à vous deux

Pierrol · 11 janvier 2018 à 11:36

Beau début, prometteur pour la suite… Le week end la Plaza Int. Torcuato de Alvear et tout le quartier près du cimetière de Recoleta est très animé. Si vous le pouvez n’hésitez pas à prendre le dimanche le train pour TIgre et faire un tour en bateau dans les canaux. C’est une des meilleure façon de rencontrer les Porteños. Prenez du bon temps…

Francine · 11 janvier 2018 à 10:33

Les premières photos sont à l’image de votre vol, du beau et du moins beau !!! Bisous à vous 2

Olivier · 11 janvier 2018 à 09:43

Merci pour ces premiers partages et photos. Ça fait envie, surtout l’arbre magnifique qui situe l’enracinement de cette ville dans l’histoire. Me réjouis de la suite! Bises

Les commentaires sont fermés.