Alors que nous passons notre dernier jour dans la capitale, il est temps de revenir sur les détails atypiques de la première escale de notre aventure.

Buenos Aires a tout de la métropole sud-américaine telle que je l’avais en tête.

On y retrouve fortement l’influence des USA avec ses quartiers en blocs, ses rues perpendiculaires mais aussi les climatiseurs qui s’empilent sur les immeubles du centre-ville. Climatiseurs qui gouttent constamment et transforment une simple marche sur le trottoir en parcours du combatant si l’on ne veut pas se faire tremper.

Malgré cela, il reste dans les cœurs des habitants toute la chaleur du sud, avec des passants qui n’hésitent pas à nous aborder directement pour nous aider à retrouver notre chemin. 

On a également affaire à des scènes toutes nouvelles pour nous comme des groupes de personnes qui dévalent les rues à rollers ou encore les paseaperros, les promeneurs de chien professionnels, qui prennent tout le trottoir trois laisses dans chaque main. 

Il y a cette constante animation, l’impression que la ville ne dort jamais et ce bla-bla incessant dans une langue que nous ne comprenons pas encore. Tout cela sent terriblement les vacances et l’aventure. Les prochains mois risquent d’être intéressants, donc restez à l’écoute et à la prochaine !

Kilian d’Eternod

(P. S. Quelques photos qui ne trouvaient pas leur place dans les articles précédents mais qui méritent tout de même d’être partagées…)

Catégories : Voyage

1 commentaire

Geraldine · 15 janvier 2018 à 08:05

Excellent ! On se réjouit de lire la suite … belle continuation

Les commentaires sont fermés.