La prochaine étape dans notre descente de la côte Atlantique est Puerto Madryn. Une ville côtière située à côté d’une immense presqu’île qui est en fait une réserve naturelle. Nous nous y installons dans une auberge tenue par un couple franco-argentin, un petit coin de paradis, surtout avec le climat qu’il y fait.

Nous y faisons aussi nos premiers vrais ami(es pour le coup) de voyage (Abigail, Ilkyaz et Clémence) avec qui nous partons le lendemain explorer la réserve dans une voiture de location.

Entre les pingouins, les lions et éléphants de mer, tatous, autruches et lamas sauvages, il y en a pour tout les goûts et cette journée reste dans ma tête l’une des meilleures depuis le début du voyage.

Si elle est aussi mémorable, c’est également parce qu’elle ne s’est pas terminée aussi simplement qu’elle a commencé. Alors que nous sortons du parc, notre tacot voiture tombe
subitement en panne.
Malgré tous nos efforts et ceux des gens qui s’arrêtent pour nous aider, tous les voyants restent au rouge, nous sommes coincés au milieu de la pampa à 120km de la ville. La dépanneuse mettra 2h à venir nous chercher et la nuit commence à tomber mais d’un autre côté pouvions nous espérer une meilleure occasion pour regarder les étoiles…

Cette expérience a beaucoup renforcé le groupe et les jours suivants, nous avons fait des asados (grillades) et du kayak avec deux allemandes qui s’étaient jointes à nous depuis. On a eu beaucoup de chance de tomber sur des personnes aussi incroyables et ça me réjouit pour la suite. Le dernier jour, on fait la fête, peut être pour oublier le fait qu’on ne se reverra sûrement jamais, et le lendemain on est déjà reparti.

Kilian d’Eternod

P. S. C’était la dernière fois qu’on aurait pu profiter de l’océan Atlantique mais regardez moi la taille et le nombre de ces méduses.

Catégories : Voyage

1 commentaire

Geraldine · 27 janvier 2018 à 16:43

J adore la photo du tattoo (et aussi celle où voUs poussez la voiture !!!) les méduses j aime moins …

Les commentaires sont fermés.