Après nos galères à Rio Gallegos, notre première halte du coté pacifique était El Calafate. Une petite ville au bord du Lago Argento. Étant encore très au sud du continent, il faut se réjouir de chaque rayon de soleil venant réchauffer l’air et surtout fêter chaque journée que le vent a oublié de venir déranger de sa présence.

La fête fut grande, car c’est le soleil sur l’épaule et le vent dans la poche que nous avons découvert la beauté des montagnes andines, le bord de lac sauvage et une eau qui reflétait le ciel comme jamais un lac ne l’avait fait. Le soleil se couchait calmement sur notre première journée à Calafate, sans que nous ayons eu le temps de voir le temps passer.

La deuxième fut remplie de la visite du Perito Moreno, glacier emblématique de la patagonie, ainsi qu’un tour dans ses alentours pour découvrir d’autres merveilles du parc national des glaciers. Forêt millénaire, chute d’eau à couper le souffle et glacier suspendu étaient au programme mais nous attendions tous le même moment, l’entrée en scène du glacier colossal. Plus nous nous rapprochions, plus nous pouvions nous rendre compte de notre minuscule taille comparé à ce monstre de glace, duquel tombait à un rythme irrégulier d’énormes blocs de glaces. Un coup de canon retentissait, créant la stupeur puis dans le silence tout le monde admirait la glace remonter à la surface du lac contempler la vague qu’il venait de créer.

Nous quittons El Calafate pour El Chalten plus au nord dans le parc des glaciers avec l’espoir d’y admirer un autre monstre de la nature: le Mont Fitz Roy…

Théo Rochat

Catégories : Voyage

6 commentaires

mamy · 10 février 2018 à 16:56

un reel plaisir d’avoir pu te parler et te voir, encore plein de belles aventures aux 2, bisous

Pierrol · 9 février 2018 à 18:24

Tellement content que vous pussiez voir toutes ces belles choses et vivre ces expériences si variées et enrichissantes. Vous êtes en train de vous construire un magnifique répertoire de souvenir. Profitez tant que vous pouvez.

Olivier · 9 février 2018 à 13:48

Spectaculaire, on y est presque avec vous…

Valentine · 9 février 2018 à 12:28

Les photos du glacier sont magnifiques. À quand de nouvelles photos de vos petites bouilles? 🙂

Geraldine · 9 février 2018 à 10:24

Magnifique … mais il ne doit pas faire très chaud !

Josette · 9 février 2018 à 09:20

Bonne suite de voyage. C’est vraiment passionnant de vous lire.

Les commentaires sont fermés.