Nous arrivons en début d’après-midi à Pucón, réputée pour être la capitale touristique du Sud du Chili. La ville est effectivement très sympathique, avec ses bâtiments en bois et le lac à côté, ça ressemble à un petit village de vacances et vu le nombre d’agences de tourisme, il semble y avoir plein de choses à faire !
Nous avions réservé notre hostel (ce qui n’est pas arrivé souvent) car nous n’allons pas dans n’importe quelle auberge de jeunesse mais dans la meilleure de toute l’Amérique du Sud selon Hostelworld : le Chili Kiwi Hostel.
En effet malgré son agencement insolite (12 salles de bains et 3 cuisines dont la moitié dans le jardin), on voit qu’il a été créé par des backpackers pour des backpackers jusque dans les détails. Mais ce sont avant tout les gens qu’on y rencontre qui rendent l’expérience inoubliable et nous avons rencontré plein de gens incroyables pendant ces quelques jours avec qui nous avons notamment fait quelques excursions.
Parlons donc des différentes activités que nous avons eu l’occasion de faire, à commencer par les bains thermaux le premier jour. L’occasion de se détendre un peu mais il semblait que la ville entière avait eu la même idée que nous car ils étaient bondés, tout de même une expérience agréable.
Le lendemain nous sommes passés aux choses sérieuses avec l’hydrospeed, pour ceux qui ne connaissent pas, cela consiste à s’accrocher à une planche en mousse avec un casque sur la tête et à se lancer tête la première dans les rapides d’une rivière. Une expérience magnifique que je recommande à tous d’essayer une fois !
Le troisième jour, nous voulions monter sur le volcan Villarrica. C’est une longue expédition. Nous avons été briefés par nos guides le jour d’avant et nous levons donc vers 5h du matin, prêts à partir avec notre groupe mais, par malheur, le temps se couvre et l’excursion est reporté au jour suivant. Nous trouvons la motivation de grimper la colline la plus proche pour voir le lever de soleil puis on retourne au lit.
La deuxième fois c’est la bonne et l’ascension commence. Au début avec un téléphérique qui n’a pas de barre de sécurité pour nous retenir et dont les deux stations semblent sur le point de s’écrouler au moindre coup de vent (les normes de sécurité argentines donc) puis avec les crampons et le piolet. Une fois arrivés au sommet, la vue est incroyable et le cratère impressionnant, on entend même une explosion et passons à travers quelques nuages de gaz mais pas de soucis, on nous a distribué des masques à gaz (à moitié étanche seulement par contre, toujours les bonnes normes de sécurité argentines).
Et là commence la meilleure partie : la descente. Non seulement parce que nous n’avons plus à grimper en équilibre sur les parois glacées mais parce l’on ne descend pas simplement à pied mais en luge ! De nouveau, une expérience incroyable dont on se souviendra pendant longtemps.
C’est remplis d’énergie et prêts pour la suite du voyage que nous quittons Pucón et nous dirigeons vers la prochaine étape, la capitale du Chili.
Kilian d’Eternod
3 commentaires
Raphaël · 22 mars 2018 à 23:55
Impressionnant! Salutations du GYP où les voyages d’études sont en partance 🙂
Roxane · 11 mars 2018 à 21:36
Bravo champions!! Surtout pour avoir eu la motivation d’aller voir le lever de soleil!!
Geraldine · 11 mars 2018 à 16:16
C est la neige et Thyon qui te manquent ???
Les commentaires sont fermés.