Avant de retourner en Argentine, notre dernière halte est Valparaíso. Ce qui était auparavant une petite ville de pêcheurs puis la plus grande ville portuaire d’Amérique du sud a souffert depuis la création du canal de Panama. Pour se réinventer, elle est devenue la capitale culturelle du Chili. Les bâtiments de toutes les couleurs s’étendent sur une dizaine de collines avec sur presque chacunes des ascenseurs vieillots pour y monter.
Une fois la montée un peu effrayante avec la cabine qui craque dans tous les sens passée, la balade est très agréable. On se laisse guider dans les petites rues et on se fait chasser par les chiens errants lorsqu’on s’aventure trop loin…
On en profite pour refaire un walking tour en français, c’est toujours l’occasion d’en découvrir plus sur l’histoire de la ville et même pour recroiser des connaissances !
Ce qui rend la ville aussi spéciale, c’est son art urbain. Tous les murs de la ville sont recouverts de fresques et de graffitis en tous genres, politiques ou simplement esthétiques. On a même l’occasion de voir un artiste à l’œuvre.
Nous irons également visiter une petite ville dans les alentours, Viña del Mar, avant de repartir cette fois-ci en Argentine pour continuer notre aventure.
Kilian d’Eternod
2 commentaires
Noëlla · 27 mars 2018 à 23:34
Trop belles les photos super le résumé
Bonnes fêtes de Pâques attention à l’overdose chocolat
Des bisous suisses
Geraldine · 26 mars 2018 à 19:38
Enfin une photo de vous ! Bisous
Les commentaires sont fermés.