Pour continuer notre voyage, nous retournons une nouvelle fois en Argentine. Étant donné que le trajet en bus est un peu long, on se décide à le faire de nuit. Je maudirai cette décision lorsque nous serons réveillés au milieu de la nuit pendant presque deux heures pour passer la frontière. Impossible de se rendormir ensuite pendant le passage des Andes avec ses virages en épingle mais bon, avec la pleine lune le paysage était féerique.
Arrivés à Mendoza, la sieste est de mise mais nous avons tout de même l’occasion d’explorer un peu la ville. Complètement détruite par un tremblement de terre par le passé, elle a été reconstruite pour que cela n’arrive pas à nouveau : les rues sont larges, les bâtiments bas, on s’y sent à l’aise…
Nous sommes dans la région des vins donc la visite des vignobles le jour d’après est obligatoire. Nous faisons la visite à vélo, le retour est donc un peu plus difficile que l’aller mais l’expérience était superbe et nous a permis de découvrir un peu les vins argentins.
Nous avons également eu de la chance car nous sommes arrivés pile pendant la période de la fête du vin, l’événement de l’année à Mendoza. Nous sortons donc le soir avec quelques amis rencontrés sur place pour voir de quoi il en retourne et quelle surprise ! Il s’agit d’un défilé de chars de chacune des régions viticoles de Mendoza avec sur chacun d’entre eux la « Miss » de la région en question (spéciale dédicace à Macarena, la Miss Malargüe). Vous connaissez sûrement le concept du défilé de char européen où l’on lance des petits bonbons ou des confettis dans la foule, en Argentine on ne plaisante pas avec ça et ce sont des fruits et légumes que l’on lance dans la foule à pleine puissance, ce qui peut être très tachant quand ils sont trop mûrs ou douloureux quand ils ne le sont pas assez (croyez-moi ;).
Le lendemain, un grand spectacle a lieu dans un amphithéâtre à ciel ouvert. Il y a un monde incroyable et le spectacle, un mélange de danse, de chant et de théâtre est magnifique. Nous avons vraiment eu de la chance d’arriver à cette période de l’année et je pense que ce voyage nous réserve encore d’autres surprises…

Kilian d’Eternod

Catégories : Voyage

2 commentaires

Patrick et Anne-Catherine · 31 mars 2018 à 15:54

Ça c’est de la fête ! On espère que le vin était à la hauteur !

Roxane Pangaud · 30 mars 2018 à 18:26

Waaaaaaa et en plus vous avez hyper beau temps!!

Les commentaires sont fermés.