Nous voilà donc arrivés à Córdoba, la deuxième plus grande ville du pays, la ville des étudiants. Contrairement à Mendoza qui était tout en longueur et d’un calme régénérateur, nous nous retrouvons dans une ville qui vit à 200%, autant le jour que la nuit.
Elle se démarque également par son architecture très spéciale avec ses oppositions entre d’anciens bâtiments et d’autres à l’architecture plus que moderne, ces anciennes habitations coloniales entourés par ces immeubles remplis d’étudiants. Nous avons bien eu l’occasion de visiter la ville et même quelques uns de ses nombreux musées mais le site qui m’a marqué le plus est une vieille grande roue, de style industriel. Son histoire est extrêmement drôle car elle a été créé par Gustave Eiffel comme un cadeau pour l’Argentine mais ceux-ci, une fois qu’ils ont reçu les pièces, l’ont montée n’importe comment ce qui fait que déjà 30 ans après sa construction elle est se retrouve inutilisable !
Nous sommes également arrivés à Córdoba pendant la journée de la femme. Ce sujet est d’autant plus polémique ici qu’en Europe étant donné que l’Amérique du Sud est bien plus conservatrice. L’ambiance, comme vous pouvez le deviner, était électrique.
Après ces quelques jours en ville, une envie soudaine de marcher nous vient. C’est pourquoi nous partons quelques jours dans une petite ville du nord pour se perdre à nouveau dans la nature. Notre destination, Capilla del Monte, est réputée pour ses observations d’extraterrestres à cause d’un montagne sacré se trouvant dans les environs. Bien que nous n’ayons pas vu d’aliens pendant notre passage, un peu de camping et de randonnée et surtout les paysages magnifiques que nous avons pu voir nous ont redonné de l’énergie pour les jours à venir.
Kilian d’Eternod
2 commentaires
Roxane Pangaud · 4 avril 2018 à 18:19
Et Théo? Il n’écrit plus d’articles? Est-il encore vivant? XP
d'Eternod · 4 avril 2018 à 17:50
Je souhaite en savoir plus sur les extraterrestres. Tu as juste aiguisé ma curiosité ! Bises
Les commentaires sont fermés.