Vous êtes allés au Paraguay ? Mais pourquoi faire ?
Effectivement, c’est une très bonne question. Nous n’avions absolument pas prévu de visiter le Paraguay à la base. Le tourisme est inexistant, les paysages un peu monotone et les quelques curiosités du pays ne sont clairement pas passionnantes. A vrai dire, si nous y passions c’était avant tout pour prendre un raccourci. Notre prochaine destination était Salta et si nous voulions rester en Argentine, il aurait fallu faire un grand détour. L’idée était juste donc de gagner un peu de temps et d’ajouter un tampon sur notre passeport.
Nous partons donc de l’extrémité Est du pays de la Ciudad del Este vers la capitale Asunción avec deux françaises bien sympathiques qui ont bien voulu faire le voyage avec nous.
L’idée est de se poser quelques jours là-bas avant de repartir mais problème, il n’y a vraiment mais vraiment rien à y faire. C’est alors que nous réfléchissons à écourter notre halte que nous sommes abordés par un couple âgé qui est dans la même situation que nous mais avec d’autres plans en tête.
Ils veulent aller explorer le sud du pays en voiture et visiter toutes les colonies jésuites. Nous les rejoignons avec plaisir et démarrons donc une nouvelle aventure.
Nous ne nous rendrons compte que plus tard que nous sommes avec des célébrités du voyage. Christiane et Patrick sont des globe-trotters expérimentés qui en sont encore à un énième voyage, étant parti du Canada pour rejoindre l’Argentine en sac à dos il y a huit mois. Leurs fantastiques récits de voyage occupent nos longues heures en voiture…
On comprend pourquoi maintenant le Paraguay n’est pas la cible des touristes. Les grandes étendues vides ont du charme un petit moment mais on s’en lasse vite. Heureusement quelques stops sur le chemin nous aident à passer le temps. Une plage de sable tellement fin qu’il crisse sous le pied, un petit village où l’on va nourrir les singes, etc.
Nous arrivons finalement à notre destinations : un groupement de colonies jésuites installés pendant le 18ème siècle. Même s’ils n’en restent principalement que des ruines, les bâtiments rouges sont très beaux et c’est assez intéressant de comprendre toute l’organisation qui était déjà en place à l’époque.
Nous avons également l’occasion de visiter une fabrique de maté pour en comprendre un peu plus sur cette boisson qui nous a accompagnée depuis le début du voyage.
C’est à Encarnación que nous nous séparons et continuons notre voyage. Ce qui s’annonçait juste comme une brève traversée s’est transformé en un expérience superbe !
Kilian d’Eternod
5 commentaires
Nidegger-Ruffino · 29 avril 2018 à 17:07
Elle est pas mal l’école! Théo, tu devras te raser si tu veux passer la frontière!!!
Roxane Pangaud · 17 avril 2018 à 18:50
Ça me fait penser à une réplique d’Obélix:
– Alors Obélix, c’était comment chez les helvètes?
– Tout plat.
Raphaël · 22 avril 2018 à 15:31
C’était chez les Belges, Roxane…
Pierrol · 17 avril 2018 à 14:08
C’est rigolo, ils ont laissé un nain de jardin dans la classe….
Geraldine · 16 avril 2018 à 18:15
Vous êtes magnifiques avec vos bonnets !
Les commentaires sont fermés.