San Pedro de Atacama est un village touristique au milieu du désert mais pas du genre de Las Vegas, ici c’est plus douches solaires et lumières qui ne marchent qu’une fois le soleil couché. Mais de par sa localisation, c’est aussi le point de départ de plein d’expéditions dans la nature. La vallée de la lune par exemple que nous avons faite en vélo et dont les paysages sont plus martiens que lunaires mais on est dans le bon registre.
Vu que l’on est également entouré de volcans, ce ne sont pas les lagunes qui manquent avec la faune magnifique qui les accompagnent. Nous avons même l’occasion un jour d’aller voir un parc de geysers (réveil à 5h du matin bien sûr pour le lever du soleil). Bref, plein d’expéditions et plein de découvertes, le tout entouré de paysages incroyables.
Mais LE highlight de notre étape à San Pedro, c’est sans aucun doute sa boulangerie française. Après 3 mois à manger du pain souvent sec, rassis ou juste mauvais, le fait de pouvoir croquer à pleine dents dans un bon pain au chocolat fait toute la différence. Comme disait un grand sage, c’est seulement lorsque l’on perd quelque chose que l’on se rend compte à quel point on y tenait vraiment, et bien je peux vous confirmer que c’est le cas pour le pain au chocolat !
Kilian d’Eternod
3 commentaires
Nidegger-Ruffino · 29 avril 2018 à 17:01
Très belles photos! Merci! bonne continuation de voyage!
Karin · 23 avril 2018 à 22:18
Mais où est la photo du pain au chocolat ???
Bonne continuation les gars
Roxane Pangaud · 23 avril 2018 à 07:24
Je confirme pour les pains au chocolat: c’est la vie!!
Les commentaires sont fermés.