Nous avons fait le trajet depuis Potosí à Sucre en compagnie d’un argentin rencontré lors d’une excursion plus tôt. C’est donc tout naturellement que nous nous mettons à rechercher un hostel ensemble. C’est un aspect propre au voyage, cette coopération entre parfaits étrangers. On a rarement l’occasion dans notre vie quotidienne de s’allier avec un inconnu dans un but commun mais c’est pourtant ces hasards qui donnent les rencontres les plus intéressantes.
Sucre est une ville bien agréable. Les bâtiments sont bas et le style colonial des façades est charmant, on s’y sent bien. Tout en visitant la ville, nous avons l’occasion de monter sur le toit de certaines des nombreuses églises de la ville, notamment pour le coucher de soleil et quelle vue !
A proximité se trouve également la plus grande concentration de traces de dinosaures dans le monde, une petite visite s’imposait. Il faut le dire : les traces en elles-même ne sont pas très impressionnantes mais rien que de s’imaginer des millions, des centaines de millions d’années en arrière, il y a de quoi rêver. Par contre, le « Jurassic Park » en carton, à l’image des infrastructures touristiques en Bolivie, fait sourire.
Cette ville relativement ordinaire a accueilli un évènement extraordinaire (pour nous du moins) : le 100ème jour de notre voyage. L’occasion d’aller dans un bon resto et d’aller passer la soirée dans une des nombreuses salles d’arcades à jouer à des jeux d’ordinateur des années 2005 jusqu’au bout de la nuit.
Kilian d’Eternod
2 commentaires
Noëlla · 17 mai 2018 à 16:24
Même si l’ennui de la famille se fait sentir, l’envie de la découverte reste la plus forte !! Bravo et sincères félicitations pour votre ténacité … 100 jours … qu’est-ce devant l’éternité … ?? Et puis, la ville Sucre a certes dû radoucir tous les manques !!
Merci de nous faire profiter de vos superbes photos.
Tous nos voeux vous accompagnent pour ces dernières semaines de découvertes !!
Grand-papa et No
Olivier · 14 mai 2018 à 17:02
Célébrer les réalisations, vos 100 jours, quelle bonne idée ! On devrait s’en inspirer plus souvent…
Bisous et bonne continuation
Les commentaires sont fermés.