Après nos débuts à Puno, nous arrivons à Arequipa, la ville blanche du Pérou. On l’appelle comme ça car tous les bâtiments de l’ancienne ville sont en pierre volcanique blanche mais aussi car c’était et c’est toujours une ville très européenne.
C’est une ville accueillante pour les voyageurs, intéressante à visiter et surtout très belle. Cela fait un petit moment que nous sommes en vadrouille sans nous poser un moment quelque part, c’est donc l’occasion rêvée. La ville nous plaira tellement que nous y resterons finalement plus longtemps que prévu, environ une dizaine de jours.
Durant notre séjour, nous avons eu l’occasion de visiter les plus grands monuments de la ville tout comme ses plus petites ruelles. Le plus mémorable restera sans doute le monastère de Santa Catalina. C’est un immense complexe avec habitations, églises, chapelles mais aussi potager et son propre cimetière. C’est presque une ville à l’intérieur de la ville.
On profite également de notre halte pour faire quelques grasses matinées, se balader simplement en ville et se poser dans des cafés lorsqu’on ne va pas à la salle d’escalade. Bref, des journées tranquilles, on quitte nos habitudes de voyageurs intrépides et on se plonge dans une atmosphère de vacances mais pas pour trop longtemps, il reste encore des endroits que nous aimerions visiter. Le voyage est loin d’être fini et après ce repos bien mérité, nous repartons encore une fois vers d’autres aventures !
Kilian d’Eternod
1 commentaire
Roxane Pangaud · 10 juin 2018 à 19:33
Trop chou les cochons d’inde!!!
Les commentaires sont fermés.