Après notre longue halte à Arequipa, c’est un nouveau départ qui s’offre à nous et pas des moindres : notre prochaine étape sont les lignes de Nazca, ces mystérieuses et fabuleuses lignes tracées sur le sol par les anciennes civilisations sud-américaines.
Cela ne sert à rien de les regarder depuis le sol. Nous réservons donc un petit avion le jour même de notre arrivée pour aller les voir depuis le ciel et… Wow.
Même si les dessins sont plus petits qu’ils ont en l’air sur les photos, ils n’en restent pas moins très impresionants. C’est assez incroyable de se dire qu’ils ont été tracés avec autant d’exactitude alors que leurs auteurs ne pouvaient eux-mêmes pas les voir.
Si Théo aura été récalcitrant à monter dans cet avion au départ, c’est au final pour moi que le trajet aura été le plus désagréable avec le mal des transports. Malgré cela, cette expérience reste incroyable et je la recommande vivement.
Le soir, nous sommes allés dans un planétarium pour recevoir quelques explications sur ces mystérieux symboles et même s’il existe quelques explications et significations possibles, tout le site baigne encore aujourd’hui dans le mystère. Ce qui le rend d’autant plus fascinant.
Cet arrêt à Nazca aura peut-être été court mais très intéressant et cela reste sans aucun doute un des « highlight » du Pérou.
Kilian d’Eternod
1 commentaire
Sylvie · 12 juin 2018 à 08:10
Trop cool!
Les commentaires sont fermés.